RwandaSoir

Une voie/voix pour les sans-voix/voie

  • DONNEZ VOTRE AVIS!

    PAUL KAGAME SERA-T-IL RECONDUIT?
  • Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire a ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par e-mail.

    Rejoignez 29 autres abonnés

  • KokelikooooOOOO000O!

    Singombwa ko unkunda.Nyubahira ko tudasa!

Posts Tagged ‘BBC’

La population rwandaise écoute encore une fois les émissions de BBC en FM

Posted by kayihura sur 23,juin, 2009

Mme Louise MushikiwaboMme Louise Mushikiwabocopyright Rwandasoir

Depuis un mois jour pour jour, les émissions de la radio britannique BBC n’étaient plus entendues en FM au Rwanda, suite aux malentendus qui avaient surgi entre elle et la ministre rwandaise de l’information le mois dernier.

Celle-ci accusait la BBC de semer des divisions entre les Rwandais à travers son émission en kinyarwanda « Imvo n’imvano » (à l’origine).

Le conseil des ministres tenus la semaine passée avait approuvé la réouverture de l’émission mais depuis, les techniciens de l’Office Rwandais d’Information n’avaient pas osé rallumer l’émetteur de la BBC. La ministre Louise Mushikiwabo a dû réitérer cette décision aujourd’hui dans une interview accordée à Radio-Rwanda pour que la population suive encore les émissions de la BBC en kinyarwanda.

Depuis le 21 mai, la BBC  avait continué d’émettre nonobstant cette décision et les gens intéressés s’efforçaient de la suivre dans le SW et sur internet

Publicités

Posted in Droits humains | Tagué: , , , , | Leave a Comment »

Les Rwandais nostalgiques de la BBC-Kinyarwanda

Posted by kayihura sur 9,juin, 2009

Photo Eric Kayihura

Photo Eric Kayihura

Posted in Societe | Tagué: , , , , | Leave a Comment »

Umuseso obtient gain de cause

Posted by kayihura sur 21,octobre, 2008

Publié par Eric Kayihura

Dans Droits Humains

 

 

Le public à Kigali n’a pas été surpris par l’information en provenance de Royaume-Uni de l’arrêt provisoire du richard de Kigali Rujugiro Ayabatwa Tribert.La radio internationale BBC a annoncé ce lundi 20 octobre 2008 que ce magnat de Kigali avait été empêché de quitter l’Angleterre suite à des allégations en provenance de l’Afrique du Sud.

Ce pays accuse Ayabatwa d’avoir escamoté des impôts et taxes et aurait échappé à l’office des recettes de ce pays. Il y a longtemps, cette nouvelle avait été  annoncée en scoop par le journal Umuseso.

Monsieur Rujugiro Ayabatwa Tribert avait immédiatement saisi les tribunaux rwandais contre le patron de ce journal Charles Kabonero pour diffamation et publication de fausses rumeurs. « Aujourd’hui Charles Kabonero obtient gain de cause. Il avait raison et cela  démontre la faiblesse de la justice rwandaise« , lancent des voix du public à Kigali que cela soit dans les taxis, aux cabarets ou encore aux bureaux.

Posted in justice | Tagué: , , , , , , , , , | Leave a Comment »